jeudi 20 octobre 2011

박용수 (Bak Yong-su): Le retour de Richard Park

C'est en écoutant le CHC perdre un quatrième match de suite 3-1 contre Pittsburgh que j'aperçu Park #12. Park? Richard Park?? Pendant un instant, un flashback "to the past 95-96" où Park, le natif de Séoul, jouait son année recrue en amassant 10pts en 56 matchs.

   

Il avait alors été échangé l'année suivante pour Anaheim où il passa le plus clair de l'année dans la ligne américaine. Depuis il est passé par Philadelphie, Minnesota, Vancouver et NYI. 2010-11 il joue pour la Genève-Servette Hockey Club, équipe professionnelle de Suisse. C'est ainsi que j'avais fait le deuil de Bak Yong-su. Le revoici de nouveau, avec son équipe adoptive (2/50, 1994). Suivant les traces de Jim Paek, le premier Coréen à jouer dans la LNH et aussi le premier à inscrire son nom sur la coupe en 1991 avec les Penguins.

   

Comme une impression de déjà-vu, un hémisphère paradoxal, je sens que Park en fera de même cette année. À noter qu'il est le seul et unique autre Coréen d'origine depuis Peak à franchir la grosse ligue. Cela me fait dire que cette équipe de Pittsburgh avec Asham, Cooke et MacIntyre est en voie de surprendre la division Est sous toutes ses coutures.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire